Je suis née à Saint Raphaël en 1972 dans des rouleaux de tissus. L’artisanat, la confection, le bruit des machines à coudre, les patronages -la mode côté coulisses-plutôt que paillettes, la création artistique sous toutes ses dimensions m’accompagnent depuis ma petite enfance.
Peut-être est ce pour cela que je n’établis nulle ligne de démarcation entre mes différentes activités artistiques :
Je suis en même temps créatrice de mode, chef d’entreprise, styliste, dessinatrice, peintre, animatrice d’ateliers. Cette absence de cases et de conventions est le fil conducteur de ma vie d’artiste, mon éclectisme, mon champs des possibles, ma liberté.

Après un baccalauréat en arts plastiques puis un BTS d’expression visuelle, j’intègre la faculté des sciences de l’art à Toulouse en 1992 et je finance mes études en créant des motifs textiles, en dessinant des portraits, et des mosaïques pour des boutiques.

En 1996, je m’installe à Paris et je prends la direction artistique de la maison de couture Blancs Manteaux jusqu’en 2015.
En parallèle, en 2002, j’ouvre ma propre entreprise, bureau de création Aliénor :
Je développe une entreprise de services et diffusions artistiques basée à Marseille, des commandes de costumes et des demandes diverses dans la conception.
Le dessin en reste la source.

Je commence à exposer régulièrement mes peintures et mes dessins.

En 2007, de retour à Paris, je crée ma propre marque mademoiselle Aliénor : des petites séries, du sur-mesure et du semi-mesure.
Je réponds à de nombreuses commandes d’illustration, ou de confections notamment pour la compagnie de théâtre Dos à deux(Brésil) ainsi que des commandes de costumes pour des séries TV, Pink Lady…

Depuis 2015, je me concentre sur ma peinture et mes dessins. Tout en animant des ateliers pédagogiques de peinture dans les écoles maternelles et primaires et en continuant mon travail pour Larousse et Bash.
2017 est une année faste avec huit expositions en galerie à Paris et une, avec la Galerie Joseph Nindjéhi juillet 2017 sur l’île de Bendor.
2018. En résidence artistique à Ici Montreuil, je travaille avec l’agent d’artistes, Didier Bierjon.